Notre approche

Avocat à LYON depuis 2004, Maître Catherine CHATELAIN attache une véritable importance à la démarche préalable amiable.

En effet, dès que cela est possible, il apparait judicieux de privilégier la voie amiable, parce qu’elle offre l’avantage de la célérité et une indemnisation rapide.

Toutefois, avec Maître CHATELAIN, jamais célérité ne rimera avec réparation inéquitable, puisque votre Avocat est justement à vos côtés pour évaluer la proposition qui est faite par la partie adverse.

S’il peut être opportun de renoncer parfois à quelques prétentions, dans un souci de concessions réciproques facilitant la transaction, il ne peut être question de laisser un client accepter une proposition inéquitable et sans rapport avec la jurisprudence. Maître Catherine CHATELAIN ayant une parfaite connaissance des barèmes d’indemnisation, elle saura vous conseiller sur la valeur de la proposition d’indemnisation qui peut vous être faite.

Obtenir la juste indemnisation de votre préjudice

En cas de proposition trop basse, il sera alors temps de saisir la juridiction compétente pour obtenir la juste indemnisation de votre préjudice, en mettant en œuvre les procédures idoines (par exemple, saisine du juge des référés pour obtenir rapidement la désignation d’un expert et l’allocation d’une provision, ou saisine au fond du Tribunal de Grande Instance, ou encore plainte avec constitution de partie civile…)

En toute situation, votre Avocat sera à vos côtés, soucieux du respect du serment qu’il a prêté :
« Je jure comme Avocat, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité »

Maître Catherine CHATELAIN a pour objectif de vous accompagner pendant tout le temps de la procédure, en vous apportant l’information la plus claire et intelligible possible et en faisant son affaire des aspects purement techniques, qui n’ont pas à vous préoccuper lorsque vous êtes face à une situation difficile.

Maître Catherine CHATELAIN vous recevra en rendez-vous dans son Cabinet situé à LYON 3ème, à proximité du Palais de Justice de LYON.

Basilique